NOTRE PHILOSOPHIE, NOTRE VISION DU CHIEN...

L’élevage Of Angel’Crossings est une petite structure familiale où nos chiens sont avant tout des chiens de compagnie, ils vivent à la maison et partagent notre quotidien.
Ils ont des activités canines variées (balades, agility, mantrailing, obéissance, troupeau, obé rythmée…) et vivent au milieu d’autres animaux : chats, chevaux, chèvres, moutons.
Nous tenons à conserver les aptitudes naturelles de ces chiens de berger formidables que sont les bergers australiens..ils sont tous déclarés sur ovins et ont régulièrement la possibilité d’exprimer leur potentiel sur ovins ou caprins.

Tous les chiens sont éduqués avec la méthode clicker training.

Membre de l’ASCA (Australian Shepherd Club of America) ainsi que du CFBA.

Les bergers australiens sont radiographiés hanches et coudes et testés pour les maladies héréditaires oculaires canines (MHOC).


Nous effectuons aussi des tests génétiques suivants  : MDR 1, AOC, APR prcd, cataracte postérieure bilatérale (HSF4), myélopathie dégénérative (DM), HUU, NCL6, ICM, CMR1.

Le nombre de chiens et de portées est volontairement limité.

Les chiots naissent et vivent à la maison, ils sont donc habitués aux bruits d’une maison.

Nous ne vous proposons pas une couleur mais un caractère. 

Bien entendu, vous pouvez avoir une préférence sur la couleur de robe de votre chiot, ainsi que sur son sexe. Mais prenez bien en compte que c’est avec un être vivant doté d’un caractère que vous allez vivre, pas avec une jolie robe.

Nos chiens sont, avant d’être des « chiens de show » ou des « reproducteurs », nos compagnons de tous les jours.
Ils ne vivent pas en chenil mais partagent notre maison.

Nous ne nous séparons pas des chiens qui, pour une raison X ou Y ne peuvent pas reproduire (âge, problème de santé). Ils sont stérilisés et vivent une vie de chien de famille classique comme les autres ! Ils finiront tous leur vie à la maison.

Les femelles ne font de portée qu’après leurs 3 ans et la dernière à 7 ans. En aucun cas elles ne font de portée 6 mois après une précédente portée. Nous laissons entre 18 et 24 mois entre chaque portée, éventuellement 12 mois dans de très rares cas.
Les mâles ne saillissent pas avant l’âge de 3 ans, voir bien après.